Le Mordelais

Accueil | Sommaire | Recherche

Mordelles › Mordelais en herbe

Logo Le MordelaisCette rubrique a été créée pour les jeunes mordelais qui souhaitent nous faire parvenir leurs dessins ou tout autre création artistique.

.

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 10 juin 2012

Ecole de la Chesnaye : "Comenius" reçoit !

La GaletteDans notre article du 6 mai dernier, nous vous avons présenté le programme Coménius mis en place à l'école primaire de La Chesnaye.

Du 9 au 13 mai, ce projet, partagé avec 8 pays européens, a pris une dimension nouvelle avec la réception à Mordelles d'enseignants issus des écoles partenaires.

Lire la suite...

lundi 28 mai 2012

Le dessin de Katell

Katell est une jeune lectrice assidue du journal. Elle nous a envoyé le dessin qu'elle a réalisé dans le cadre d'un sujet scolaire : dessinez votre commune.

On ne pouvait faire moins que de le publier. Merci Katell, et bravo pour l'exactitude des détails.

Le monument aux morts

dimanche 6 mai 2012

Ecole publique La Chesnaye : le projet Comenius

Projet Comenius

A la rentrée de septembre 2011, les enseignants de l’école élémentaire de la Chesnaye, sous la direction de Dominique Gaillard, eurent le plaisir d’intégrer leurs élèves dans un nouveau et vaste projet d’une durée de deux ans, s’inscrivant dans le cadre du programme Comenius (*).
Mais de quoi s’agit-il au juste?

Lire la suite...

vendredi 2 mars 2012

Le défilé de "La Chesnaye"

Mardi 28 février 2012, les commerçants et acheteurs du marché de la place des Muletiers ont eu le plaisir de voir un autre défilé costumé (après celui du Club des Bons Amis) : celui de l'école publique de la Chesnaye.

Le thème choisi pour les enfants de la maternelle était "l'espace"

La chesnaye février 2012

Lire la suite...

mercredi 8 juin 2011

Jeanne nous dessine son anniversaire

anniversaire JeanneJeanne, une jeune Mordelaise de 4 ans et demi, nous a dessiné ses amis lors de son anniversaire.

.

.

Lire la suite...

lundi 4 avril 2011

Mordelles vu par les enfants

dessin_Marie.jpgNous avons le plaisir de vous présenter les réalisations de deux jeunes Mordelaises. Emilie, 7 ans, habite à la campagne et a peint un superbe mimosa en fleur. Marie, 6 ans, réside dans le centre bourg et a dessiné deux charmantes voitures sous un soleil radieux.

Un grand bravo à toutes les deux pour ces très jolis dessins. Jeunes artistes mordelais, envoyez-nous vos créations : cette rubrique vous est dédiée.

.

Lire la suite...