Nathalie est née à Rennes il y a maintenant 44 ans. Elle débute donc en tant que serveuse dans un restaurant ouvrier à Baulon.

En 1993, elle décide de s'inscrire au centre de formation transport et logistique AFT à Rennes. Pendant les 5 semaines que dure la formation, elle travaille essentiellement les domaines de la gestion et de la réglementation. Elle passe brillamment son examen à Nantes, le taux de réussite atteignant à peine les 50%. 

AFT-IFTIM.jpg


Un an plus tard grâce à ce diplôme, elle crée, en collaboration avec Bertrand Robin, une première structure à Baulon. L'entreprise B.R.T.P. ne compte alors qu'un seul camion benne, proposé en location avec chauffeur. Cette activité vient en complément de la gestion d'un restaurant dans la même commune.
En 1996, Nathalie change de lieu pour s'installer à Vézin où elle continue à mener de front la restauration et le transport. Son restaurant connu à Vézin sous l'appellation "Au bon vieux temps" est devenu aujourd'hui "L'Un des sens".
Ce n'est qu'à partir de 2004 à l'Hermitage qu'elle se consacre exclusivement à l'activité du transport. 

Entreprise NBT Mordelles

Le 31 mars 2013, Nathalie quitte la SARL B.R.T.P. et vient s'installer à Mordelles, dans la zone artisanale des Hautes Fontenelles, à côté de la déchetterie en lieu et place du commerce tenu précédemment par Monsieur Galodé. A cet endroit, elle trouve en effet la superficie et les bâtiments dont elle a besoin pour créer une nouvelle entreprise à son nom : Nathalie Boussin Transport (NBT).
Cette dernière est dotée d'un parc conséquent de véhicules à savoir 14 camions (6x4, bi-bennes équipées enrobé, polybennes et semi-bennes). Assurant elle-même l'ensemble du travail administratif, Nathalie s'appuie sur l'expérience et les compétences de Jean-Pierre Dutay, pour tout ce qui a trait à l'entretien des véhicules,

Jean-Pierre a une formation de mécanicien auto, acquise au lycée technique Saint Etienne à Cesson-Sévigné. La mécanique automobile (incluant les poids lourds) et la mécanique agricole ont peu de secrets pour lui. Il leur a consacré la grande majorité de sa carrière.
D'abord, employé par Georges Paitel dans son entreprise agricole à Guichen, il devient ensuite agent Renault agricole à Retiers, puis chauffeur-mécanicien pour le compte du groupe Lafarge dans le Maine-et-Loire.
En 2000, les conditions sont réunies pour qu'il travaille à nouveau aux côtés de Georges Paitel pendant un peu plus d'une dizaine d'années.

Aujourd'hui au sein de l'entreprise NBT, il dispose d'un atelier particulièrement bien équipé. Grâce notamment à un pont élévateur à 4 colonnes reliées entre elles par la technologie "bluetooth", il peut assurer la maintenance de l'ensemble du parc dans des conditions parfaites. Un fourgon de dépannage lui permet également d'intervenir rapidement auprès d'un camion subissant une avarie sur route.

Ponts mobiles bluetooth

Mais au fait, à quoi servent donc ces 14 camions ?
Ils sont mis à disposition d'entreprises ou de particuliers, avec une formule de location avec chauffeurs, pour effectuer la livraison de matériaux, sable, graviers, terre végétale, etc.  
C'est donc l'activité principale. Par ailleurs, Nathalie et Jean-Pierre envisagent d'étendre progressivement les prestations d'entretien de véhicules à d'autres sociétés. Enfin, dans leurs projets immédiats, figure également la personnalisation de tous leurs camions ce qui suppose de les repeindre aux couleurs de l'entreprise. Vaste chantier pour Jean-Pierre mais avec quel résultat ! Plutôt "classe" ce camion, n'est-ce pas ?

camion aux couleurs NBT

Informations pratiques :

Adresse : ZA des Hautes Fontenelles. 15, rue de la Croix Ignon à Mordelles.
Tél. : 02 99 23 09 21 ou 06 80 92 10 11
Courriel : nboussin@nbtransport.fr