Médaille d'or de la Défense NationaleParmi les nombreux gendarmes présents, le chef d'escadron Marc de Rémond du Chélas, commandant de la Compagnie de Rennes, préside la cérémonie. 

En préambule et à cette occasion, Patrick L'Ognonec est cité et décoré de la médaille d'or de la défense nationale avec étoile d'argent.
Pourquoi cette distinction ? Le texte ci-dessous vous en fournit le motif sachant que l'évènement décrit s'est déroulé tout juste avant que Patrick L'Ognonec ne quitte la brigade de Lézardieux pour passer le concours des officiers de gendarmerie issus du rang (OGR).

citation pour la medaille de la Défense nationale

Vient ensuite le moment où Patrick L'Ognonec se voit remettre officiellement le commandement de la brigade par le commandant de Rémond du Chélas. Il est ainsi installé officiellement à Mordelles et reconnu comme chef.

Gendarmerie 25/09/2013

De même que pour toute cérémonie militaire, une garde d'honneur, composée ici de gendarmes de la brigade, est présente. Nous n'avons pas l'habitude de les voir ainsi vêtus dans l'exercice normal de leurs missions. Les voici donc ci-dessous :

Gendarmes Mordelles

(cliquer sur les images et le texte de la citation pour les agrandir)