Nathalie a 30 ans, est originaire de Bron (près de Lyon) où elle ne fait qu'un très rapide passage ; elle réside une vingtaine d'années sur l'île d'Oléron. Attirée par les cultures exotiques, elle obtient une licence en langues étrangères appliquées basée sur l'anglais et l'indonésien.

carte.jpg


Dès la fin de ses études, elle quitte sa petite île pour d'autres : l'Indonésie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, puis découvre les pays limitrophes. Son périple, auquel se joint son compagnon, dure plusieurs années et les petits boulots qu'elle exerce, ont souvent trait à l'alimentaire. A l'époque, c'est un hasard pur.

En février 2010, Nathalie et son compagnon décident de se "poser" sur l'Hexagone et choisissent Rennes sur le conseil d'une amie. Lui, comptable de formation, intègre la Société Keolis après avoir suivi tout le cursus nécessaire à l'obtention du permis de conduire pour bus.   
Elle, recherche un emploi qui lui laisse suffisamment de moments libres pour faire ce qu'elle aime. Elle le trouve au travers d'un mi-temps dans une entreprise de nettoyage où elle n'embauche qu'à partir de 17 h.

soupe.jpgVégétarienne depuis l'âge de 13 ans et plus récemment végétalienne , elle sait cuisiner sans viande, ni poisson, ni produits animaux dérivés tels que le lait, les œufs ou les graisses animales. Elle apprivoise peu à peu toutes les sources de protéines contenues dans les végétaux et minéraux. Parce qu'elle est très gourmande, elle cherche régulièrement à inventer de nouvelles recettes et à les améliorer pour le plaisir de son compagnon et de ses amis qu'elle surprend et régale.

Hors de question pour elle de s'isoler, bien au contraire elle partage sa passion pour la cuisine avec de plus en plus de fans.
Elle se fait tout d'abord connaître au travers d'un blog en publiant gratuitement plusieurs livres de recettes sur différents thèmes et en s'inspirant des commentaires édités par ses lecteurs en retour.
Blog Melle PigutElle s'ouvre d'autres portes lorsqu'il lui est demandé de faire un atelier à l'occasion d'un concours de cuisine végétale à Paris. Avec les ingrédients mis à sa disposition, elle explique les plats qu'elle compose, pour la première fois face à un public. Elle découvre alors qu'elle est capable de passer de l'autre côté de l'écran pour enseigner.  
Lors de l'été 2013, elle quitte son emploi de femme de ménage pour un poste de chef dans un restaurant végane.
Elue "Miss Bio 2013" à la même époque par le magazine en ligne Fémininbio, elle est confortée dans sa démarche.
Mi-octobre, elle participe à un nouvel atelier à Paris où elle éprouve à nouveau beaucoup de plaisir à cuisiner face à des personnes.

Cours de cuisine

Début novembre 2013, sa décision est prise : elle va donner des cours de cuisine et crée son autoentreprise, domiciliée à Mordelles. Ses ateliers, elle souhaite les animer soit au domicile de ses clients, soit dans une structure extérieure adaptée, soit chez elle.
Son objectif est simple : enseigner la cuisine des fruits et légumes de saison, des légumineuses et des céréales au travers de recettes faciles, rapides, ludiques et créatives.
Fondant - chocolat - sans glutenLors de l'interview, pour illustrer ses propos, Nathalie sort de son four un gâteau fondant à la poire et aux pépites de chocolat noir sans gluten. Nous sommes conquis.

Nous vous conseillons de découvrir son site internet en fin d'article car les prestations qu'elle propose sont multiples et adaptables sur demande. Sachez déjà que Nathalie planifie des cours réguliers à Mordelles, les mardi et samedi, une semaine sur deux, à partir du mois de janvier 2014, pour des groupes de 3 à 6 personnes.
C'est l'occasion, notamment, d'apprendre à réaliser une cuisine légère et digeste après les fêtes de fin d'année. Il ne faut cependant pas s'y méprendre : cela ne signifie pas qu'on sorte de table avec la faim, loin de là !

lasagnes végétariens

Informations pratiques :

Contact téléphonique au 09 72 44 87 13.
Le site professionnel de Nathalie est consultable en cliquant ICI

Focus :
- végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des œufs, du lait et du miel.
- végétalien : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries).
- vegan : végétalien qui n’utilise aucun produit d’origine animale dans toutes les facettes de sa vie (habillement, cosmétiques, etc)