20140511_equipe.jpg

Un match se joue du coup d'envoi au coup de sifflet final.
Le 4 mai dernier, les 5 premières minutes du match aller contre l'équipe de Chartres ont certainement laissé des traces. En effet, ces 2 essais "casquette" avec 14 points à rattraper dès l'entame, c'était sans nul doute plus qu'un handicap. C'était un véritable boulet ! Une course effrénée au score qui a pesé sur nos Rheusois. Certes, au courage, ils ont tout de même réussi à marquer 16 points mais les Chartains, eux, en totalisaient 22.

Ce dimanche 11 mai, le SC Le Rheu Rugby démarre ainsi avec des points de retard. Pour être vainqueur, il lui faut gagner avec au moins 7 points d'écart.
Le fameux "seizième homme" est là : les supporteurs sont venus en nombre, les drapeaux s'agitent, les managers sont fébriles. 

20140511_public.jpg
La première mi-temps se déroule en demi-teinte. On sent une équipe rheusoise sur la défensive, qui hésite et qui a du mal à libérer son jeu. Quelques ballons rendus un 20140511_touche.jpgpeu trop facilement au pied et des touches importantes (près des lignes adverses) non maîtrisées ne lui permettent pas de marquer des points.
Plusieurs pénalités, avec un échec de part et d'autre, conduisent à la pause avec un score de 6 à 3 en faveur du Rheu. Ce n'est malheureusement pas encore suffisant.

Suite à des fautes répétées de la part de l'équipe de Chartres et une bonne conservation du ballon, Le Rheu marque un essai de pénalité en seconde mi-temps, portant le score à 13 contre 3.
20140511_penalty.jpgLes supporteurs sont enthousiastes, leur équipe semble enfin en capacité de mettre son jeu en place. Tous se prennent à rêver.
Rêve de courte durée car les Chartrains répliquent par un essai en coin quelques minutes plus tard. Non transformé, il permet à Chartres de revenir avec seulement 2 petits points de retard.
Une fin de match héroïque en faveur de nos Rheusois qui donnent alors, à 10 minutes de la fin, le tout pour le tout. Flirtant à 2 reprises avec la ligne d'en-but adverse, ils ne parviennent malgré tout pas à percer la défense.

20140511_mi-temps.jpgQue de regrets ! Cette belle équipe du Rheu, qui nous a comblés tout au long de cette saison, était réellement capable de l'emporter sur ses adversaires chartrains. La voir échouer si près de la victoire finale a été une grande tristesse pour tous. 

Merci à tous les joueurs ainsi qu'à leurs entraîneurs et managers pour tous ces moments de très bon rugby et vivement la nouvelle saison !