Le Mordelais

Accueil | Sommaire | Recherche

samedi 7 décembre 2013

Les cygnes de La Biardais

Ces photos datent  de 2007.
On pouvait voir, à La Biardais, une famille de cygnes.

Les cygnes de La Biardais 1

Lire la suite...

dimanche 21 avril 2013

Un rescapé mordelais ?

faisan_01.jpgUn œil doré, vif et curieux, qui reflète bien la dualité de l'animal, toujours partagé entre la crainte de l'inconnu et la gourmandise qui le pousse à s'approcher au plus près.

C'est ainsi que ce faisan, rescapé de la dernière période de chasse, s'est pris d'affection pour une jeune Mordelaise qui a su profiter de l'un de ses points faibles pour l'apprivoiser. 


Lire la suite...

samedi 12 janvier 2013

Surprenant : vu à Mordelles !

sermon-2012_01.jpgLe lieu-dit Sermon est un joli coin de campagne où l'on trouve encore de nombreuses espèces animales sauvages. Les promeneurs ne s'y trompent d'ailleurs pas et aiment à s'y rendre en famille le dimanche. Au détour des chemins, ils ont parfois l'heureuse surprise de rencontrer d'autres visiteurs quelque peu inhabituels. En effet, l'hiver pousse souvent les animaux à se rapprocher des habitations pour y trouver de la nourriture ou échapper aux chasseurs.

Voici une partie des photos prises, il y a quelques jours, sur un terrain jouxtant une maison. C'est un groupe de chevreuils, un mâle (brocard) et deux femelles (chevrettes) que vous aurez peut-être la chance de croiser un de ces jours prochains.


Lire la suite...

mercredi 2 novembre 2011

"Le jardin extraordinaire" de Joël et Catherine Touchet

Joël TouchetDans le diaporama dédié au chemin de la Révolution (article du 10 octobre 2010), nous faisions référence à un élevage privé situé au lieu-dit mordelais « Les Champs de Bigot », à la limite des communes de Talensac et de Cintré. Lieu atypique et singulier, nous vous en proposons une visite virtuelle qui vous permettra de découvrir par la même occasion la passion débordante de son propriétaire, un Mordelais pas tout à fait comme les autres…
Joël et Catherine Touchet se sont installés à Mordelles il y a 27 ans et, au fil du temps, y ont créé un endroit unique entièrement dédié aux animaux et notamment aux oiseaux.

Lire la suite...

vendredi 29 avril 2011

le cygne de l'étang de la Biardais

cygne de la biardaisVous l'avez sans doute tous rencontré au cours d'une de vos balades autour de l'étang de la Biardais.

Lire la suite...