Le Mordelais

Accueil | Sommaire | Recherche

Tag - commerçants

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 7 mai 2014

Saison 5 de la "Fête de Printemps"

Affiche_-_2014.jpgA l'initiative de l'association Mask Mordelles Animations, lancement de la cinquième saison de la série Fête de Printemps.

Synopsis : de multiples animations gratuites pour grands et petits autour d'un pique-nique festif.

Résumé : sur l'affiche ci-jointe (l'agrandir en cliquant sur l'image).

Distribution : plusieurs associations et commerçants mordelais ainsi que le cirque Métropole, l'association Ane, le Goven Mölkky Club, la fanfare Prise de Bec...

Déroulement de l'action : dimanche 11 mai près de l'étang de la Biardais à Mordelles.

Episodes : plusieurs, de 10 h jusqu'à 18 h.

Une invitée surprise : la météo qui, telle une diva, sera d'humeur imprévisible.

Informations détaillées sur le site de Mask

mardi 29 avril 2014

Savoir goûter "L'instant"...

Christophe et Karine RuaultChaque Mordelais de souche était triste de voir l'ancienne épicerie David, créée en 1912, inerte et inoccupée depuis plusieurs mois.
Ouverte tous les jours et pendant de nombreuses années, elle a en effet longtemps participé à la vie de notre commune.
Aussi est-ce avec beaucoup de plaisir que nous avons vu les locaux s'animer peu à peu, puis se transformer et enfin s'ouvrir sur un bel espace aménagé en brasserie et pizzeria au feu de bois.
Les nouveaux propriétaires, Karine et Christophe Ruault, nous accueillent dans leur restaurant L'instant... situé au numéro 38 de la place Saint-Pierre.

Lire la suite...

samedi 29 mars 2014

Le site internet d'Entre nous...

http://www.entre-nous-35.frDébut septembre 2013, Alexia Victorin se lance dans l'aventure en reprenant à son compte la boutique de prêt-à-porter où elle est précédemment employée. Elle la baptise Entre nous...

Connaissant très bien sa clientèle, elle met à profit certains de ses lundis pour rencontrer de nouveaux fournisseurs et enrichir les collections proposées dans son magasin situé dans la galerie des Platanes.

Elle franchit aujourd'hui une nouvelle étape en mettant en ligne son site internet que vous pouvez découvrir en cliquant ICI.
Vous aurez ainsi un aperçu de ses nouvelles collections. Bonne navigation !

vendredi 14 mars 2014

Au P'tit Salon Guittier, la relève est assurée

Fabienne mars 2014Fabienne a fait le choix en septembre 2013 de s'investir en totalité dans Le P'tit Salon Guittier, situé rue de la libération à Mordelles. Depuis, ce dernier est ouvert 6 jours sur 7, soit du lundi au samedi, et sa clientèle apprécie.
Dans le même temps, Fabienne a mené un projet personnel tout aussi important et dont l'aboutissement est prévu mi-mai 2014 : la conception de son premier enfant.

Pur hasard, Morgane, qui la seconde au salon, l'a devancée de quelques jours.

Nos deux futures mamans prennent actuellement un peu de distance pour préparer l'arrivée de leur bébé.

MaÏ NormandLe salon ne ferme pas pour autant. En effet, Maï Normand, que nos voisins chavagnais doivent bien connaître puisqu'elle a tenu son propre salon pendant 10 ans sur leur commune, prend le relais dès maintenant et le garde jusqu'au retour de Fabienne et Morgane.
Grâce à son implication, le salon sera également ouvert pendant les mois de juillet et août. 

Contact : 02 99 60 48 88.

mardi 11 mars 2014

Aquabiking à Mordelles

Aquabiking - Escale BeautéAquabiking - Escale BeautéCette fois, ça y est : à partir du mardi 18 mars 2014, à l'institut Escale Beauté place des Muletiers, vous pourrez tester "l'aquabiking" (en français, le vélo aquatique) en bassin individuel.

Céline Durand
a parfaitement choisi son moment pour lancer cette nouvelle activité puisque le printemps s'annonce et, avec lui, les tenues vestimentaires plus légères.
En cliquant sur les images ci-contre, vous découvrirez les bienfaits annoncés de ce produit (document de gauche) ainsi que les formules possibles et les tarifs pratiqués (document de droite).

Céline nous informe également de la commercialisation de la ligne de maquillage printemps-été 2014 de Sothys assortie de toutes nouvelles teintes (poudre, fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres, crayon...).

Contact : 02 99 85 16 85.

dimanche 2 mars 2014

Le nouveau "U Drive" mordelais

courses U .comJeudi 27 février 2014 : les premiers coups de plusieurs pelleteuses résonnent au numéro 16 de la route de Rennes, à Mordelles. Bientôt, tous les signes distinctifs de l'ancien garage Citroën géré par Louis Bigot, puis Carlos Bessa Dos Santos, appartiendront au passé.
Une page se tourne sous nos yeux.
Arnaud Porcher accepte de nous communiquer en avant-première les grandes lignes de son projet.

Lire la suite...

dimanche 23 février 2014

Coup de cœur à la librairie "Un Fil à la Page"

VGoby_03.jpgMurielle Lerestif est vraiment heureuse d'annoncer la venue de l'écrivaine Valentine Goby à sa librairie, Un Fil à la Page, le jeudi 27 février 2014.
Le livre présenté à cette occasion est en effet l'un de ses plus grands coups de cœur de la rentrée de septembre 2013.

Venez par conséquent découvrir ce roman à la boutique de Murielle, 1bis avenue du Maréchal Leclerc, sachant qu'à partir de 19h15, vous pourrez échanger avec l'auteure.

Lire la suite...

jeudi 20 février 2014

Soirée concert au Bistroquet le 22 février 2014

Concert Hawaiian PistolerosThierry Quemener, gérant du bar-tabac Le Bistroquet, 2 place Saint-Pierre à Mordelles, organise une soirée concert ce samedi 22 février 2014.

La soirée sera animée par le groupe Hawaiian Pistoleros. Ce groupe, dans sa formation actuelle, est né courant 2011 à l'initiative du guitariste Vassili Caillosse.

Son répertoire puise son inspiration dans l'univers de la musique américaine des années 1930. C'est un mélange entre le jazz, le western swing, la musique hawaïenne et la musique country. C'est un mélange qui est finalement assez peu joué en France.

Le groupe est composé de 6 musiciens rennais, tous issus de formations connues à Rennes.
Son originalité vient de la présence du ukulélé joué par Bertrand Thepaut et de la lap steel, une guitare de type hawaïenne jouée à plat et posée sur les cuisses de Vassili Caillosse.

Renseignements au 02 99 60 53 18.

lundi 17 février 2014

Le Kercé-ine

Kercé-ineLe Kercé-ine, un nom de restaurant mordelais qui soulève souvent des interrogations quant à son origine et sa signification. Pour satisfaire notre curiosité, nous nous sommes arrêtés au numéro 46 de l'avenue du Maréchal Leclerc et avons rencontré Sylvie Lucas et Jean-Jacques Hairault qui se sont prêtés gentiment au jeu des questions-réponses.

Lire la suite...

- page 1 de 11