Le Mordelais

Accueil | Sommaire | Recherche

Tag - restauration

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 avril 2014

Savoir goûter "L'instant"...

Christophe et Karine RuaultChaque Mordelais de souche était triste de voir l'ancienne épicerie David, créée en 1912, inerte et inoccupée depuis plusieurs mois.
Ouverte tous les jours et pendant de nombreuses années, elle a en effet longtemps participé à la vie de notre commune.
Aussi est-ce avec beaucoup de plaisir que nous avons vu les locaux s'animer peu à peu, puis se transformer et enfin s'ouvrir sur un bel espace aménagé en brasserie et pizzeria au feu de bois.
Les nouveaux propriétaires, Karine et Christophe Ruault, nous accueillent dans leur restaurant L'instant... situé au numéro 38 de la place Saint-Pierre.

Lire la suite...

lundi 17 février 2014

Le Kercé-ine

Kercé-ineLe Kercé-ine, un nom de restaurant mordelais qui soulève souvent des interrogations quant à son origine et sa signification. Pour satisfaire notre curiosité, nous nous sommes arrêtés au numéro 46 de l'avenue du Maréchal Leclerc et avons rencontré Sylvie Lucas et Jean-Jacques Hairault qui se sont prêtés gentiment au jeu des questions-réponses.

Lire la suite...

lundi 23 décembre 2013

Soirée jazz à la Closerie

Benjamin Coum, pianiste de jazzJean-Louis Berville organise une soirée "apéro-concert" dans son restaurant La Closerie des Hortensias,

le samedi 28 décembre 2013, à partir de 20 h 30.

Au "menu du jour", le grand pianiste de jazz moderne Benjamin Coum.

"Emmené par le pianiste Benjamin Coum et ses compositions, ce nouveau trio distille un jazz débordant d'influences qui n'hésite pas à faire tomber les barrières entre les genres. Jazz, hip-hop, musique du monde se mêlent pour donner à ce trio une couleur  caractéristique."

Contact : 02 99 85 18 63.

jeudi 19 septembre 2013

Nouvelle exposition au "Comptoir de la Crêpe"

A-Wahl-Roblot.jpgLe temps du repas est également un moment de détente : laissez errer votre regard sur quelques peintures à l'huile, reflets de peintures mortes apaisantes, exposées au Comptoir de la crêpe, derrière la mairie de Mordelles.
Jusqu'au 20 octobre, Sylviane Corbel habille les murs de sa salle de restaurant et nous fait découvrir les œuvres d'une artiste très connue à Le Rheu, Angelika Wahl-Roblot.


Lire la suite...

dimanche 15 septembre 2013

Restaurant Pizzeria La Casa

V-Juhere.jpgVincent Juhère, nouveau propriétaire du restaurant La Casa depuis le 1er avril 2013, s'est donné quelques mois d'observation et de réflexion avant d'apporter certaines modifications.
Depuis le 19 août, c'est chose faite. En effet, Vincent a profité des congés d'été pour revoir la décoration et surtout, afficher une carte remaniée. D'autres projets méritent encore un peu de temps sachant que l'établissement offre un potentiel d'évolution intéressant.
A découvrir donc ou à redécouvrir...

Lire la suite...

mardi 30 juillet 2013

Les nouveaux services de la p'tite fournée

fournee_11.jpgMagali et Gaël, jeune couple dynamique, nous accueillent à la boulangerie la p'tite fournée, située place St Pierre, depuis septembre 2012. Leur offre évolue régulièrement en fonction de la demande de la clientèle mordelaise. 

Notamment pour ceux qui souhaitent déjeuner rapidement, ils proposent différentes formules incluant sandwiches, pizzas, salades, boissons et desserts. Les formules repas

(cliquez sur l'image ci-contre pour en avoir un aperçu).

Ils suggèrent également très fréquemment de nouvelles associations de produits pour leurs sandwiches ce qui permet de goûter autre chose que le traditionnel jambon/beurre (très bon au demeurant !).

Depuis peu, Magali et Gaël ont encore ajouté une petite touche d'originalité à leur accueil.

../..

Lire la suite...

jeudi 25 juillet 2013

Soirée jazz à la Closerie des Hortensias

Nous sommes en période estivale et il fait particulièrement beau.
Jean-Louis Berville
, propriétaire du restaurant "La Closerie des Hortensias", vous propose un "apéro jazz latino" ce vendredi 26 juillet. Profitez de cette soirée musicale pour flâner dans le parc de ce remarquable domaine et pour débuter votre week-end sur une "note" originale. 

20130726_soiree.jpg

Pour plus d'informations, téléphonez au restaurant (02 99 85 18 63).

jeudi 13 juin 2013

La Closerie des Hortensias prend un coup de jeune

JL_Berville.jpgBien que le restaurant "La closerie des Hortensias" soit localisé sur la commune de Bréal-sous-Montfort, nous avons choisi de lui consacrer un article pour deux bonnes raisons : la première est qu'il est si proche de Mordelles qu'on pourrait s'y méprendre et le croire mordelais, la seconde est qu'il vient de changer de propriétaire en la personne de Jean-Louis Berville.
Allons donc à la rencontre de ce dernier qui, suite à quelques travaux, a apporté sa propre touche à cet établissement situé dans un décor à la fois bucolique et majestueux.   

Hortensias_03.jpg

Lire la suite...

dimanche 7 avril 2013

L'architecte a "Fenêtre sur cours"

Véronique Brégent, architecteSi on vous dit "Fenêtre sur cours", à quoi pensez-vous ? Un film produit et réalisé par Alfred Hitchcock, oui certes mais encore... Plus proche de chez vous, réfléchissez. Une place un peu à l'abri des regards, près de celle de l'église, derrière l'ancienne pharmacie Layachi (avant son transfert place des Muletiers) et Optic 2000, avec une ancienne maison de bauge dont les fenêtres donnent sur le Cours des Vauquigneux ... Les pièces du puzzle s'assemblent. Vous y êtes, il s'agit bien de l'agence créée par Véronique Brégent, architecte.

Lire la suite...

- page 1 de 3