Angélique est originaire de Saint-Armel en Ille-et-Vilaine.
Titulaire en 1997 d'un BTS opticien lunetier obtenu à Angers, elle choisit de compléter sa formation en étudiant l'optométrie (discipline assurant un service oculaire et visuel complet). Cette spécialité enseignée à Paris l'intéresse d'autant plus qu'elle se déroule en collaboration avec l'université de Boston et lui fait appréhender d'autres manières d'exercer son métier.  
Elle débute sa carrière professionnelle dans Rennes et sa périphérie, en tant que salariée. Elle travaille dans différents points de vente, puis prend la responsabilité d'une équipe d'une quinzaine de personnes dans une grande enseigne d'optique à Rennes. 

Atol_devanture.jpg

En 2002, un garage libère son local situé avenue du Maréchal Leclerc à Mordelles et Angélique saisit cette opportunité pour se mettre à son compte. Le 19 décembre de la même année, elle y ouvre ainsi son premier magasin sous la marque ATOL. Cette enseigne se développe sur un mode coopératif dans lequel chaque opticien a un statut de commerçant indépendant. C'est une façon d'exercer qui lui convient puisqu'elle lui permet de conserver une certaine autonomie. Elle choisit notamment les modèles de montures et les verres qu'elle souhaite conseiller à sa clientèle.

Atol_collections.jpg


Actuellement, elle commercialise une trentaine de collections, les principales étant Adriana Karembeu, D'Clip et Motifs qui se différencient par des montures personnalisables (couleurs multiples, grande variété dans les formes et décors de branches, clips interchangeables...).
Au niveau des verres, elle recommande les produits de l'entreprise française Essilor, numéro un mondial sur son secteur d'activité. 
Depuis 2005, il est à noter que la société ATOL fabrique également ses montures en France et plus précisément dans la vallée jurassienne, à Morez et Oyonnax. 

Atol_magasin_03.jpg

Forte de son expérience mordelaise, Angélique continue à développer son activité. Elle a en effet ouvert 2 autres magasins sous l'enseigne ATOL, l'un à Bréal-sous-Montfort en 2007 et l'autre à Plélan-le-Grand en 2012. Elle est secondée dans chaque boutique par une salariée titulaire d'un BTS opticien lunetier.
A Mordelles, c'est Lucie qui vous accueille en son absence.

Informations pratiques :

Jours et horaires d'ouverture : du mardi au vendredi, 9 h à 12 h 30 et 14 h 30 à 19 h.
Le samedi, 9 h à 12 h 30 et 14 h à 18 h.
Adresse : 22, avenue du Maréchal Leclerc à Mordelles.
Tél. 02 99 85 16 16
Courriel : atolmordelles@free.fr