Nathalie, 38 ans, est originaire de Gorron en Mayenne.
Le bac en poche, elle choisit immédiatement de s'orienter vers la coiffure. Tout d'abord un CAP, puis un brevet professionnel et enfin un brevet de maîtrise sanctionnent tour à tour 4 années d'étude et de perfectionnement. Elle réalise son apprentissage à Bagnoles-de-l'Orne chez Sylvie coiffure qui devient également son premier employeur.

C'est en 2003 qu'elle s'établit à Rennes et se met à son compte : une expérience d'une dizaine d'années riches d'enseignements. Éprouvant à la fin de cette période le besoin de faire une pause pour vivre quelques moments privilégiés avec ses deux filles Lola et Louise, elle se donne un temps de réflexion avant de se lancer dans une nouvelle aventure.
Une opportunité se présente en mars 2015 à l'instigation du réseau de coiffeurs indépendants, COIFOR. Nathalie rencontre alors Micheline à Mordelles et tout s'enchaîne ensuite très rapidement, le transfert de propriété du fonds de commerce se matérialisant dès le 15 juillet 2015. 

LLesalon_01.jpg

Deux semaines sont ensuite consacrées à la rénovation des lieux et au choix d'une nouvelle enseigne.
Avec un peu d'attention, vous remarquerez que LLe salon comporte 2 "L", un petit clin d’œil d'une maman à ses 2 filles : Lola et Louise.
Depuis le 4 août dernier, Nathalie accueille ainsi sa clientèle dans un nouveau décor très sobre, fait d'un mélange de métal brossé et de bois. La partie réservée aux hommes se distingue par sa couleur noire, façon entrepôt. Des fauteuils barbier viendront en complément, fin septembre.
L'ensemble apporte douceur et convivialité, des fondamentaux que souhaitait conserver Nathalie.

LLesalon_02.jpg LLesalon_03.jpg

Bien entendu, Marie-Christine et Françoise, particulièrement appréciées par les habitués du salon, restent à ses côtés ; Angélique, quant à elle, est arrivée en fin de contrat puisque l'objet de ce dernier était le remplacement de Micheline. 

Au niveau des produits proposés, l'offre reste centrée sur les marques L'Oréal et Revlon tout en étant progressivement enrichie par la gamme Secret Professionnel by Phyto, essentiellement à base de plantes. La couleur végétale commercialisée par cette dernière intéresse particulièrement Nathalie qui devrait l'inclure dans sa palette dans un futur très proche.

LLesalon_05.jpg LLesalon_04.jpg LLesalon_06.jpg

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Informations pratiques :

Des horaires plus étendus pour satisfaire une clientèle plus large soit :
Mardi et mercredi : de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h.
Jeudi : de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30.
Vendredi journée continue : de 8 h 30 à 19 h 30
Samedi  journée continue : de 8 h 30 à 17 h.
Fermeture dimanche et lundi.
Adresse : 16, avenue du Maréchal Leclerc à Mordelles.
Contact : 02 99 60 40 66.